Bonjour à tous !

Il est 4 heures du matin et nous sommes, Cassandre et moi, bien réveillés et attablés devant un copieux petit déjeuner de pain et de bonne confiture de framboise de Nouvelle Zélande, comme hier, jour de notre arrivée !

Il fait déjà grand jour dans cet été austalien et le ciel qui n'affiche aucun nuage est sillonné par des dizaines de grands perroquets blancs qui se chamaillent bruyamment dans les arbres autour de nous.

Une deuxième journée qui s'annonce aussi merveilleuse que la première que nous raconte Cassandre.

Hier, nous nous sommes réveillés très tôt et comme maman prenait sa douche, nous sommes allés explorer, Virgile, papa et moi, le bas de notre grande propriété dans le quartier de Como, situé tout au bord de la lagune saumâtre appelée mangrove.
Nous avons trouvé près de l'eau plusieurs bateaux et canoës, et Papa nous a fait bien rire en se mettant tout de suite en slip pour essayer un paddle mais comme il devait être un peu trop lourd, il a chaviré tout de suite et s'est enfoncé dans l'eau jusqu'à la taille !
Nous avons poussé notre exploration plus loin et avons découvert un bateau à moteur, mais un gros arbre qui était vermoulu lui était tombé dessus. Virgile et papa l'ont dégagé du tronc d'arbre et nous l'utiliserons demain, quand Edgar et Emile et leurs parents, Séverine et Florent Fournier qui nous accompagnent pendant ce voyage, viendront pour faire un barbecue de poisson chez nous.

Nous avions rendez vous avec la famille Fournier a 9h30 devant la Mairie de Sydney, un grand batiment tout en grès rouge, pour allez visiter le centre ville. Nous avons commencer par la Sydney Tower Eye, une tour panoramique de 54 étages qui donne une vue à 360 degrés sur tout Sydney.
C'est là qu'on peut voir les principaux contours de la ville et surtout qu'il y a la mer absolument partout qui rentre dans les terres. Et a perte de vue, de peittes maisons basses, perdues entre les eucalyptys. Rien à voir avec Tokyo dont les immeubles sont très hauts : ici, seulement le centre-ville est composé de buildings, comme à New York, le reste de la ville n'est qu'une mosaique de petites maisons basses nichées dans la foret.

 Ensuite nous sommes aller faire quelques emplettes dans un centre commercial.
Mon frère s'est acheté une belle paire de baskets chez Zara... Elles affichait un prix de départ de 119 Au$ mais étaient soldées a 25$.. e quand nous sommes arrivés en caisse, la vendeuse nous les a fait payer 9$ !...

A 13h, après avoir traversé le centre ville en direction de Circular quays, le terminal des ferrys et des petits bateaux qui servent de bus pour sillonner la ville, nous avons enfin vu les deux monuments les plus celebres de Sydney : le fameux Opéra et le Harbour bridge, un énorme pont pour les voitures et les trains, qui permet de traverser d'une rive à l'autre de l'estuaire sur la mer.
Nous sommes ensuite aller manger dans un resto sympa "Ribs and hamburger", où en effet nous avons mangés des hamburgers très bons et très copieux.
Puis nous avons poursuit notre excursion ... On a marché beaucoup.
En chemin nous avons pris une glace, Edgar Emile et moi, et elles étaient très bonnes .
Enfin nous avons visités le jardin botanique de Sydney, qui est très grand et avec des arbres et des oiseaux bizarre, comme ces ibis, au long bec recourbés et à la tete toute noire et chauve que j'ai pris en photo.

Nous nous sommes rendus ensuite a l'opéra pour aller ecouter "Le boléro de Ravel". Après l'opéra, nous avons retrouvé Maxime, jeune etudiant de Sciences Po, qui passe une année en Australie, et qui est une connaissance de la famille Fournier : c'est le fils du maire de leur ville.
Nous sommes ensuite aller manger des petits "snacks" dans un restaurant et nous sommes rentrés par la suite dans notre petite maison. Il faisait nuit noire quand nous sommes arrivés vers minuit. nous avons profité de cette journée au maximum de ce qui était possible !