Ce matin, les enfants trépignaient d'impatience à l'idée de l'excursion du jour.
C'est à Cassandre que revient le privilège du compte rendu...

Ce matin nous nous sommes levés a 7 heurs et avons pris la voiture en direction de l'appartement de la famille Fournier. C'était vraiment sympa de rouler sur ces routes bordées d'Eucalyptus, qui sentent tellement bon. par contre, ici, la conduite est inversée par rapport à la France mais papa s'en est sorti comme un chef !

Nous nous sommes donc rendu par l'autoroute dans les collines à l'Ouest de Sydney, à Featherdale Wildlife Park : un parc zoologique d'animaux spécifiques d'Australie.
Et en Australie, il y a vraiment des animaux extraordinaire, comme l'éqidné qui est à la fois un mammifère... et en même temps qui pond des oeufs !
En entrant dans le premier espace nous avons vu avec ravissement deux petits wallabies qui se promenaient dans leurs parc . Nous nous sommes approchés pour les caresser et prendre quelques photos avec eux. C'était trop sympa: .... contrairement aux zoos habituels, ici, on pouvait toucher la plupart des animaux. Ils se promenaient lbrement dans le parc et eux avaient des endroits où ils pouvaient se réfugier sans humains, quand ils en avaient marre des cris, des flashs ou d'être caressés. Un bon système, vraiment.
 
Ensuite il y avait un parc pour les wombat : une sorte de gros cochon d'inde, ou de petit sanglier qui dormait paisiblement. Dans l'espace a coté se tenait un immense Casoar avec sur sa tête un casque arrondi en corne, et des plumes de toutes les couleurs sur son cou démesuré.

Nous allions de surprise en merveille...
Dans le deuxième jardin il y avait l'enclos de koalas qui dormaient sur leurs arbres, avec des bouquets de feuille d'eucalyptus.

C'est impressionnant la manières dont ces boules cotonneuses se tiennent en équilibres sur des branches très fines... Ils ont vraiment des griffes très acérées pour réussir à ne pas tomber tout en dormant.

Ensuite nous avons continué le tour du parc, il y avait des dizaines d' animaux en tout genres : des dingos qui sont des loups endémiques, d'une couleur orangé, mais aussi des reptiles, de nombreux oiseaux, encore et encore des kangourous, des varans, des perroquets avec des milliers de couleurs différentes et encore pleins d'autres animaux...

C'était vraiment la vie sauvage ... et il faut vraiment la préserver dès aujourd'hui et prendre soin de notre belle planète si nous voulons que ces animaux réussissent à nous survivre et que nous les léguions en partage à nos enfants.

Pour poursuivre cette bonne journée au zoo, nous avons eu la bonne idée de nous rendre dans quelques points des fameuses Blue Mountains situées au Nord de Sydney.

La route pour nous rendre dans différents endroits était très belle. de la végétation ornait les bords de route, ainsi que de grands arbres qui se dressaient au dessus de notre tête.
Nous sommes d'abord arrivés à une splendide cascade de plus de cent mètres de haut où là, nous avons choisi les itinéraires pour nous rendre aux différents points.

Après avoir choisi notre temps de balade, nous nous mimes, en route pour le premier spot.

Nous avons marché sur un etroit sentier bordé par des lianes et un petit détail attirait notre attention tous les cent mètres : en effet, de petites sculptures argentées représentaient les animaux typiques d'Australie et étaient plus ou moins dissimulés sur les bords du chemin.

Il fallait donc être vigilants pour ne pas en rater un.
En poursuivant noutre chemin, nous avons pu tremper nos pieds dans la cascade. Edgar a même réussi a attraper des ecrevisses, ce qui prouvait assez que le ruisseau avait une eau d'une exceptionnelle propreté car l'ecrevisse y est très sensible.
 
De là, nous sommes retournés à la voiture pour nous rentre au second et dernier point de l'itinéraire : les trois Sisters.
Elles sont prénommées comme ceci car ce sont des roches verticales, collées et de très haute envergure, le long de falaises abruptes.

Nous avons décidé d'aller les voir de plus près et c'est vrai que le chemin était vraiment raide jusqu'au Honeymoon bridge qui permet d'atteindre celle qui est la plus proche.

Il fallait donc être prudent.

Arrivés là bas, il y avait même un banc pour se reposer et contempler le paysage.
C'était vraiment magnifique.

Nous sommes par la suite retournés à la voiture et sommes rentrés après un passage au grand supermarché Woolworth. pour acheter de la viande de kangourou et de la bière australienne pour désaltérer les papas...